Unis par les liens Mugen.


Quand les Mugens rencontrent Zoudoul.
novembre 22, 2008, 9:14
Filed under: Interview | Mots-clés:

Mister Zou

Mister Zou'

Ouji : Mister Zou, Bonjour, peux tu présenter pour ceux qui ne te connaissent pas.

Zou’ : Hey ! Et bien pour faire court, un ours jaune joueur de Jiva depuis la beta et Jolien depuis à peu près autant de temps, modérateur du forum dédié à Jiva depuis un peu plus d’un an et demi.

Ouji : Peux tu nous expliquer ton parcours de Dofus ? comment as tu connus dofus, quels serveurs as tu côtoyé, quels persos etc. Dis nous tout !

Zou : J’ai connu Dofus un été de glande où, avec un pote IRL (Truffe) on cherchait un p’tit MMO gratuit. Et c’est comme ça qu’on a débarqué sur la fin de la beta Dofus dans l’été 2004. Donc beta, puis Jiva depuis ce temps là.
J’ai joué très longtemps seulement Zoudoul puis alors que je m’amusais à faire une mule avec un nom louche pour surveiller le respawn d’un boss (haaaan) j’ai craqué et j’ai décidé de la parchoter (un peu inspiré par Faure) et 2 ans plus tard Messil-Firya est 198.

Mister Zou

Mister Zou'

Ouji : les Purs Uurs ? Parle en nous !
Zou : Fiou… par où commencer? ^^

Les Purs Uuurs c’est une guilde de potes à la base (IRL et IG) , avec l’arrivée des guildes on s’est tout de suite dit que ce serait cool de resserrer nos liens en vivant tous sous le même toit, elle a été créé le lendemain de l’apparition des guildes.
On s’est agrandi un peu en accueillant des potes de potes (lol) et certaines personnes sur coup de coeur
On ne recrute donc quasiment que des connaissances pour garder un certain esprit de famille et de fraternité, ce qui fait que les Uuurs existent encore et toujours je pense.

Pour donner une p’tite idée de l’esprit de la guilde, elle est lvl 35 alors qu’elle existe depuis le début, et encore on doit ce level dantesque à Quartz et Yelles qui n’ont plus besoin d’xp leurs persos depuis quelques temps.

Bref, on vit dans un certain délire, un univers bien à nous, on a conscience qu’on est parfois difficile à suivre ou à comprendre, on a même un p’tit dialecte à nous, forgé au gré des rencontres dans notre grotte.

Sinon quelque part les Uuurs aimeraient voir la maison qui avait gagné le 2ième concours de JoL intégrée au jeu ou gagner enfin un tournoi important mais, ils savent que ce n’est que du rêve et s’en foutent au final

Ouji : Donc les Purs Uurs c’est une guilde soudée comme une famille en quelque sorte ? Est ce finalement important ?

Zou : Oui une grande famille, pour ses légendes passées, ses engueulades, ses moments de grandeurs… Pour le meilleur et pour le pire en somme

Je pense qu’on a vraiment su créer un esprit à part entière puisque certains membres qui ont quitté Dofus ont par la suite recréé Les Purs Uuurs sur d’autres jeux, sur Guilds Wars et WoW par exemple. Et en temps que meneur ça me fait assez plaisir qu’ils soient partis en ayant gardé un petit quelque chose de leur passage chez nous.

Ouji : Que représente Dofus pour toi ? ta vision a t elle changé avec le temps ?

Zou : A la base c’était simplement un jeu, pour le divertissement qu’il apporte.
Puis avec le temps, c’est plus une communauté vivante. Quand on a vécu les débuts d’un jeu inconnu où l’on croise souvent les dev et leur parlent directement, qu’on le voit évoluer et regarde Ankama devenir une entreprise toujours grandissante, quand on a la même guilde depuis des années, quand on est modérateur JoL depuis un bon moment, quand on participe à des IRL pour voir nos compagnons de jeu etc… C’est evident qu’on s’y attache autrement qu’à un simple jeu, c’est tout une somme de rencontres et d’expériences au final.

Ouji : Que penses tu du serveur Jiva ?

Zou : *Inserez ici un discours aigri en mode « c’était mieux avant » *

Non franchement, autant l’aventure des betas et des 100 premiers niveaux était franchement géniale autant j’apprécie ce qui s’est construit depuis (On en revient à la communauté). Puis c’est toujours sympa de voir des joueurs déterrer des topics sur de vieux events ou demander qu’on leur raconte comment c’était quand il n’y avait que 2 capes en jeu et de savoir que tu étais là.

Sinon à un moment donné on (les vieux joueurs) s’étonnait de croiser des lvl 190+ dont on connaissait pas le nom et maintenant la même chose avec des lvl 200 mais bon on s’y fait et on se console en se disant qu’on était lvl 100 avant même qu’ils entendent parler de Dofus

Ouji : Quelles améliorations du jeu aimerais tu voir à court/moyen/long terme ?

Zou : Hum du stuff très haut level serait cool, pas tant pour encore plus de roxxance (bon allez, un peu ) mais surtout pour plus de variété, ça commence à pas être drôle tout ces Ougarteaux, non?

Sinon j’aimerais bien voir un peu plus de Dofus dans ma poche à moyen terme, tu peux m’aider?

Et à long terme, j’aimerais voir Dofus 2.0 pointer son nez (Je suis pas optimiste hein?) Même si j’angoisse à me retrouver avec un perso rachitique à la place d’un ours jaune bien en chair et en poil.

Et… et… et… Ce sacré système de deco/reco bourdel de bwork !

Ouji : Que penses tu des fans qui s’investissent dans Dofus pour améliorer son Image la rendre plus mature en quelque sorte.
Zou : Tiens marrant comme question car je suis tombé sur un groupe facebook qui va dans ce sens l’autre jour: « NON il n’y a pas que des kevins kikoolol de 12 ans qui jouent à DOFUS » Ben je trouve ça sympa et puis de toute façon la vieille expression du bar « Olol Dofus » a vécu, et quand ils voient que d’anciens joueurs/modos Dofus sont coordinateurs JoL, ils doivent bien comprendre qu’il n’y a pas que des Kevins écervelés qui y jouent.

Ouji : Quels sont les jeux/moments qui t on marqué dans ta vie de gamer ?

Zou : Dans l’ordre chronologique des jeux marquants: Tetris, Duck Hunt, Alex Kid, Sonic, Streets of the Rage, Tomb Raider, Grand Turismo, Final Fantasy VII, Odd world, GTA, Metal Gear Solid, Suikoden II, Breath Of Fire III, Les Chevaliers de Baphomets, Saga Frontier II, Baldur’s Gate, Ico, Priston Tale (1ier MMO) et vous connaissez la suite.

Ouji : Connais tu le Mugen Kumi ?

Zou : Vaguement j’avoue, je les croise de temps en temps IG au détour d’un zaap et je remarque que les blasons rouges et blancs, s’trop la classe
Sinon il me semble que vous êtes assez impliqués dans le RP brakmarien, j’ai bon?

Ouji : Ouai msieur héhé.

Ouji : Remerciements ?

Zou : Ben merci à toi d’avoir pris le temps de venir me poser ces quelques questions et de façon générale à tout les joueurs qui se bougent pour offrir divers outils/articles/sites à la communauté


Je tiens a remercier l’ours jaune pour cette interview in ze midnight ! Ainsi que pour sa rapidité merci encore !

Bim : http://mugenkumi.forum2jeux.com http://les-purs-uuurs.forumactif.com






Publicités

3 commentaires so far
Laisser un commentaire

Il est plutôt cool comme joueur ouais x)

Commentaire par Ryuu'

Sympa de rencontrer des joueurs quand on les connait en tant que modérateurs JoL 😀

Commentaire par Xonark

Je plussoie xo, même si je connais surtout zoudoul comme « le mec qui locke les topics plus vite que son ombre sur jol », de réputation lol

Commentaire par Oni




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :